mercredi 3 octobre 2012

Découvrir le Papillon

Dans le quartier gay de Bruxelles, un café fort sympathique qui porte le doux nom de "Papillon Bar" vient tout juste d'ouvrir. Avez-vous déjà poussé la porte de ce petit troquet ?

Si oui, vous aurez sans doute rencontré Linda, Eihab ou Jessica, les chevilles ouvrières de ce nouveau lieu. Tout d'abord on entre... des murs aux couleurs jaunes-orangées, un comptoir en beau bois et des carreaux typiquement bruxellois au sol, tout ça avec des grandes baies vitrées cerclées de bois verni. Le lieu est grand et aéré, ce qui permet de ne pas être les uns sur les autres. Comme le lieu est neuf, on sent que la déco n'est pas encore achevée, mais vu ce qui a déjà été fait c'est prometteur !

L'intérieur, c'est Eihab qui s'en est occupé ! Il aime créer et ça se voit. Commercial et plombier, amateur d'art et de voyages, amoureux de la liberté et des rencontres humaines, Eihab vous accueillera avec un grand sourire et quelques mots de français, de l'italien ou de l'arabe. Linda, elle, a grandi dans une famille italiano-flamande des environs de Bruxelles. Elle travaille en parallèle dans le domaine bancaire et se passionne pour la danse, le tennis, le cinéma et les balades en pleine nature. Enfin, Jessica est née dans une famille belgo-africaine du sud. Après avoir vécu en Allemagne, en France et en Angleterre, elle est venue s'établir en Belgique où elle travaille comme organisatrice de voyages et d'évènements pour une asbl active dans le secteur de l'agriculture.

Cette équipe de voyageurs multiculturelle a décidé de créer ce café comme lieu de rencontres et d'accueil, dans une ville et un quartier qu'ils aiment. Et on s'en réjouit ! En plus, les tarifs de la carte des boissons sont tout à fait corrects et vous permettront de vous lancer pour une deuxième tournée, voire une troisième, une quatrième, une...

Mais pourquoi "Papillon" ? Parce que c'est un symbole de liberté pour tous, ce qui correspond bien à l'ambiance du lieu et du quartier. Faut-il le préciser ? Ce café est évidemment un lieu lesbien, gay et trans-friendly où vous pouvez vous rendre avec votre amoureuse sans crainte de remarques ou regards déplacés.

Si vous avez envie de découvrir l'endroit, le Papillon Bar est ouvert du lundi au dimanche, de 13h à minuit en semaine et jusqu'à pas d'heure le week-end, au Plattesteen 7. Happy Hour de 17 à 20h avec cocktails à 5€ et bière à 1.50€.


Lien Facebook :  https://www.facebook.com/groups/426943884022494/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire